Nous entendons régulièrement parler des grands noms de la mode et des maisons de luxe qui font la réputation de la Fashion-Week. Mais de jeunes talents arrivent en force sur les podiums et risquent bien de bousculer l’ordre établi. Chez Modames, nous vous proposons de découvrir ces étoiles montantes. Une chose est sûre, la relève est assurée !
Zoom sur deux créateurs : talents de la mode de demain !
AFTERHOMEWORK
Le 26 février 2019, se tenait le défilé prêt-à-porter automne/hiver 2019-2020 de Afterhomework. Un show qui ne nous a pas laissé insensible…
MAIS QUI SONT-ILS ?
Pierre Kaczmarek crée Afterhomework en 2014 alors qu’il n’a que 15 ans et qu’il n’est encore qu’un lycéen. Ses parents ne voulant pas qu’il délaisse ses études pour la mode, il décide de nommer sa marque Afterhomework (après les devoirs). Il est rejoint en 2016 par la styliste Elena Mottola.
Aujourd’hui Afterhomework s’apparente à un label regroupant plusieurs jeunes créatifs parisiens : artistes, musiciens, graphistes…
La marque revendique une mode jeune et déstructurée, inspirée directement des phénomènes de société. Afterhomework, marque engagée et 100% parisienne, confectionne l’intégralité de ses collections dans des petits ateliers de la capitale.
Un label à suivre de près, qui a reçu dernièrement le prix du label le plus créatif de l’ANDAM (association nationale pour le développement des arts de la mode).
Leur dernier défilé encore une fois très urbain, a su faire l’unanimité auprès de la presse mode ! Découvrez quelques images de leurs looks à la fois géométriques et décalés.
OTTO LINGER
Le 26 février également, nous découvrions la collection automne/hiver 2019-2020 de cette jeune marque berlinoise, Otto linger.
Encore une histoire d’étudiant…
Cosima Gedient et Christa Bösch se sont connues alors qu’elles étudiaient à Bâle. Elles ont vite réalisé qu’elles avaient de nombreux points communs : leur humour, leur curiosité et leur goût incontournable pour la mode.
Ensemble, elles créent en 2015 l’une des marques berlinoises les plus prometteuses du moment. Comme Afterhomework, Otto linger s’inspire dans ses collections de la société et du quotidien.
« Nos vêtements ne sont pas des costumes et c’est très important pour nous. Un vêtement ne commence à prendre vie que quand il est porté ».
La marque berlinoise affectionne la destruction, la reconstruction et l’artisanat expérimental. Le denim, le jersey et la maille qui caractérisent le label, sont retravaillés au chalumeau, lacérés et teints à la main. Quelques images de leur dernier défilé où la mode et l’art ne font qu’un.
Cette année encore, la Fashion Week de Paris a été marquée par de jeunes talents. Les labels Afterhomework et Otto linger ont fait sensation dans la capitale, dévoilant leurs univers à travers des collections parfaitement maitrisées. Deux marques à suivre de près 🙂