Du 25 septembre au 3 octobre a lieu la Fashion Week de Paris. Durant cette semaine de défilés, jeunes créateurs et grands couturiers présentent à la presse leurs collections Printemps-Été 2019. Chez Modames, nous avons choisi de vous présenter deux créateurs qui ont retenu notre attention !
Zoom sur deux jeunes créateurs en vogue !
Jeune créateur de 28 ans, originaire du sud de la France, qui n’hésite pas à s’inspirer de sa belle Provence dans ses collections.
Lors de cette semaine de la mode, Jacquemus revendique une fois de plus son amour pour la Méditerranée.
Et l’été prochain, l’Italie sera au coeur de ses créations !
Un show aux couleurs du sud, représentant la femme italienne que fantasmait Jacquemus étant plus jeune. Des femmes de caractère, souvent sexy, vêtues de bikinis, de paréos, de décolletés plongeants ou de robes de plage aux longueurs courtes.
Créatrice de 25 ans originaire de Corrèze, qui a remporté il y a quelques mois le premier prix du concours LVMH. Le streetwear est une véritable source d’inspiration pour Marine, qui aime redessiner les coupes et les customiser à sa manière.
Lors de son défilé, la jeune créatrice a mis en avant 4 thèmes : la Gold line (déclinaison et customisation de vêtements), la Green line (recyclage de produits existants donnant lieu à des pièces uniques), la White line (vêtements plus fonctionnels) et enfin la Red line (pièces couture issues du recyclage).
Et vous chères modames, inspirées par cette fashion week ?
En attendant le printemps prochain, commandez vos looks automne-hiver chez Modames !
Que la mode soit avec vous !