Thinking Mu
Encore un petit tour de l’autre côté de la frontière pour découvrir cette marque pleine de promesses. C’est à Barcelone, que Thinking Mu a vu le jour. Avec son vestiaire mixte et moderne, la marque milite pour une mode écoresponsable grâce à des matières naturelles et durables.
Découvrir le site de la marqueThinking Mu : Une marque éthique qui se veut casual et fun !
L’histoire de Thinking Mu c’est avant tout une histoire de potes. Et d’ailleurs, Mu, c’est leur Jack Russell à qui les fondateurs rendent hommage.
Créée en 2008, cette bande de copains ne se considère pas à l’origine comme une marque écoresponsable. Leur but est de fabriquer des vêtements avec bon sens, de manière très informelle et fun.
La marque souhaite avant tout exprimer ce qu’elle aime : les amis, la gastronomie, les siestes et la bonne musique !
La philosophie derrière Thinking Mu, est d’être pleinement conscient de son impact, poser des questions et ne pas hésiter à remettre en question les principes établis. En bref, oser penser !
Originaire des bords de la Méditerranée, Thinking Mu a fait du soleil son symbole. Synonyme de longue journée ensoleillée, de l’esprit de la rue, de Barcelone et du positivisme. Au fil des ans, la marque s’est développée et structurée pour arriver à contrôler l’intégralité de sa chaine de production.
Thinking Mu utilise des matières écoresponsables depuis ses débuts
Coton biologique certifié GOTS
Dès ses toutes premières collections, Thinking Mu s’est mise à utiliser du coton biologique pour produire ses vêtements. Celui-ci est certifié GOTS et donc respectueux de l’environnement et des travailleurs.
Du chanvre biologique certifié OCS
Thinking Mu utilise également très souvent du chanvre dans ces vêtements. Cette matière naturelle présente de nombreux atouts en matière d’écologie. C’est une fibre qui nécessite peu d’eau pour sa culture. De plus, cette plante est très résistante aux insectes, ce qui permet d’éviter l’utilisation de pesticides pendant sa croissance.
Des fibres synthétiques certifiées
Thinking Mu utilise de la viscose certifiée LENZING® ECOVERO®. Cela garantit que la cellulose de bois utilisée provient de forêts certifiées. De plus, sa consommation d’eau et ses émissions de gaz à effet de serre sont beaucoup moins important lors de sa fabrication que la viscose conventionnelle.
La marque utilise également du LYOCELL TENCEL pour fabriquer ses collections. Cette fibre est fabriquée à partir de bois d’eucalyptus. Celui-ci ne requière pas beaucoup d’eau pour sa culture, l’irrigation n’est donc pas nécessaire. Elle utilise 5 fois moins de surface agricole que le coton pour sa production.
Thinking Mu et upcycling : la collection TRASH
La marque va plus loin dans sa démarche écoresponsable. Depuis plusieurs saisons, Thinking Mu produit une collection appelée TRASH. Celle-ci est produite à partir d’anciens vêtements recyclés et de chutes de tissus.
La traçabilité à chaque étape
La marque affiche sur chaque étiquette produit un code à flasher. Grâce à l’outil BCOME, les clients peuvent retrouver toute la traçabilité des articles qu’ils achètent. Ainsi, chacun est libre de choisir ses vêtements en toute transparence.
Notre sélection
[searchandfilter id= »3894″]
[searchandfilter id= »3894″ show= »results »]